pokemon quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

le niveau américain

4 participants

Aller en bas

le niveau américain Empty le niveau américain

Message  Admin Lun 13 Oct - 10:39

Bonjour,

On revient des battle road du massachussets après avoir roulé, roulé, roulé.....
Alors j'ai trouvé que le niveau là bas était bon, juste un cran au dessus de carta, mais il n'est pas impossible a jouer. Il y avait le 3ème mondial master. Tout le monde nous a dit de jouer a des battle road si on comptait aller aux world championship.
Les gens la-bas étaient très sympa et ils nous invite à revenir pour les city championship (je mettrai les dates plus tard sur le forum)

Alors voici les résultats de la team carta:
Paul: 4 victoire 2 défaite
Romain: 1 victoire 5 défaite (avec un deck fais a 2h du mat la veille lol)
alexandra: 2 victoire 4 défaites
Katerine: 2 victoire 4 défaite
Marie-france: 3 victoire 3 défaite
Marc-André: 2 victoire 4 défaite
JB: 3 victoire 3 défaite.

Pour ma part (JB), je ne peux pas dire que ce soit un résultat décevant vu que les trois défaites étaient du a la malchance, 2 fois rien qui sort et une fois contre marie-france tout dans mes prizes.... dc mes trois défaites ne sont pas significatives et j'ai hate d'y retourné avec un deck encore plus puissant.

J'ai pris des notes sur les decks rencontré, tout le monde a un claydol, après on a rencontré des decks de un peu de tout:

Première partie de JB: gagné

3 garchomp et un level X
1 azelf vu dc il est possible qu'il y en ai 2 et 1 level X
1 pachirisu vu
2 claydol
1 dusknoir

Cette première partie a été très intense. Son deck était rapide et sortait bien. La femme qui avait ce deck a été dans les 4 premiers (on était 40 master). Marie-france a perdu contre ce deck un peu plus tard..... il faudra contre s'entraine avec michael a manger des garchomps.


Partie 2 JB: gagné

2 Claydol
1 Azelf vu et 1 level X
2 electivire vu, je ne sais pas s'il avait le level X....
2 magnezone, je pense qu'il avait le level X mais je ne l'ai pas vu
2 Pachirisu
1 Palkia level X

en soit c'est un bon deck, avec palkia level X il peu te switcher le pokemon qu'il veut, mais lui aussi switch mais il s'en fout car avec magnezone level X il peu renvoyé le pokemon qu'il veut.

Partie 3: perdu

3 torterra et 1 level X
1 claydol vu
1 uxie vu et 1 level X
1 dusknoir
1 septile vu

C'est un deck très rapide, en 2 tour il avait déja un torterra, un septile et un growtle... et un de ses torterra était avait 2 energies dc pouvait attaquer grace a septile. ce deck est aller dans le top 4 de ce tournoi. je ne peux rien dire sur le niveau de ce deck car mes cartes ne sont pas sortie mais je pense que ca aurait été un beau match... le mec m'a dit que mon deck était trèes bon et que je n'avais pas eu de chance et qu'il espérait me voir dans le top 4

Partie 4: Perdu

1 Uxie vu 1 level X
3 Froslass
1 Palkia vu
1 Bronzong vu

La je n'ai absolument rien eu.... C'est pas un deck dur a battre. Pas beaucoup de point de vie.

partie 5: perdu

Voir deck de marie-france lolllll

Partie 6: gagné

Un deck de bellosom pas très dur a battre...

Concernant les autres decks vu par les autres dans le tournois:

premier deck:

Kingdra
Uxie (level X?)
claydol

deuxième deck:

empoleon level X
Kingdra
Azelf level X

3ème deck:

Gliscor
claydol
aerodactyl
luxray

Et le dernier deck que je trouve trèes intéressant:

Kingdra
Lunatone
Claydol
Uxie (level X?)
plein de felicity's drawing

C'est un deck tourné autour de kingdra et je trouve qu'il est trèes intéressant et très rapide...


Voila pour les battle road du massachussets

Pour les battle road du samedi au new hampshire, demandez a marie-france et marc-andré, ils nous ont dit que le niveau de carta comparait a ca c'était nul....
Les gars si on vu aller aux world entrainons nous!!!


Dernière édition par Admin le Mar 14 Oct - 14:03, édité 1 fois

Admin
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 20/09/2008

https://pokemonquebec.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

le niveau américain Empty Olala...

Message  Vinh Tho Lun 13 Oct - 11:46

Ayoye...va falloir kon sameliore les amis...=Z

Bon on sentend que le Claydol est encore bcp utiliser...on a donc 2 choix:
1) Lutiliser a notre tour
2) Trouver un moyen de sen debarsser rapidement pour ke le deck de adversaire puisse rouler moin vite
Par exemple: Si on considere que ce pokemon utilise unikement son poke power et ke rarement il attaque on peu lutiliser a notre avantage ou au desavantage de lopponent:
a) Il a 80 hp et c'est un stage 1 donc..il faudrai tuer si possible baytol (son stage basic) avant tout...sinon p-e trouver des pokemon ki attaque dans le banc entre 40 et 80 dommage (blaziken, magmortar lvl.X etc etc.). En gros je considere Claydol comme un prize gratuit. Mais dautre peuvent le considerer comme un pokemon unitile a tuer...
b) Trouver un moyen demmener Claydol en avant (palkia lvl.X, wrap point, metagross etc etc..) Et le temp kil switch, wrap point ou autre...on peu essayer de lui faire le plus de domage possible sur le banc. (cest dapres moi la meilleur solution)
c) Claydol devient un pokemon encombrant s'il se retrouve sur le banc et qu'on ne peut sen servir...alors trouvez des pkemon ki enleve les poke power: (Alakazam, dsl jen trouve pas dautre, gardevoir empeche les poke power sur ces propres pokemons...et donc le pouvoir de claydol fonctionnerai =Z)

Personnelement pour ma part il y a Stormfront et surment je dis bien surment 2 autres series ki sortiront ou p-e juste une autre ki sortira avant les championship americain...cest pour cela kil faut bien voir lutiliter de toutes les carte...comme dans le deck de kingdra..ki aurai pu penser ke LUNAR aurai pu un jour servir...wow (koi ke jaurai mis regice pour discarter 2 cartes et avoir la chance de switcher un pokemon de ladversaire =P). Je ne dis pas d'abandonner lutilisation de CLAYDOL (il a son utiliter) mais bon...liser bien les autre carte car souvent si claydol ne sort pas...c 4 cartes dinutile dans un deck =)!

BONNE CHANCE A TOUS et peter moi ses americains Twisted Evil

Vinh Tho

Messages : 69
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le niveau américain Empty Commentaires du prof =)

Message  Youko Lun 13 Oct - 13:34

Tout d'abord, bravo pour nos voyageurs, vous avez fait du bon travail, même si la chance n'a pas toujours était avec vous. Pour une league nouvellement formée et compétitive, je trouve qu'on s'est bien débrouillé. Bien sur on peut pas s'attendre a arriver Premier(e) dans un tournoi de 200 personnes qui regroupent plusieurs Top Master Division Players du continent. Ne vous découragez pas, je suis satisfait de vos résultats.

Après analyse, je trouve qu'il y a quelques points à améliorer dans notre méthode de jeu :
1) Il nous faut une meilleure connaissance des cartes afin de prédire les stratégies de l'autre. (On peut deviner ce qu'il essaye de faire sil met 2 energies sur un raltz, l'evolue en kirlia et bebe's search pour Gardevoir LV X par exemple)

2) Avoir un effet de surprise dans notre deck. Lorsqu'on joue un deck qui est basé sur un seul pokemon, tel que Mewtwo LV X, Gardevoir LV X, Magmortar LV X, les gens savent ce que le pokemon fait comme effet et attaque, et vont s'arranger pour s'en débarasser. Un moment donné, on finit par savoir ce qu'ils font par coeur, à force de jouer contre!
Plusieurs effets de surprise vous ont surement surpris au tournoi ( ca sonne bizarre je sais ). Tel que Mr.Mime, vous vous etes surement dit ''Euh...qu'est-ce que je suis supposé de faire contre ca''.
Il faudrait que nous aussi on leur fasse cet effet quand on joue contre eux.

3) Varier la stratégie du deck. Il faut qu'on varie l'utilisation de nos Pokemons, éviter de se concentrer sur un seul Pokemon. Si notre Main Pokemon est Knock Out ou presque, il faut avoir un Back-up Pokemon pour prendre la releve ou prendre les dégâts à sa place.

4) Il être observateur. En d'autres mots, il faut bien voir le jeu de l'adversaire et éviter de penser qu'à nos stratégies à nous pour voir si on fait assez de dégâts. Parfois le nombre de dégâts importe peu mais bien la survie de notre Pokemon. C'est bien bon d'avoir de la force physique mais il faut aussi de l'intélligence Wink

5) En ce qui concerne les decks qui ont étaient joués, ce sont des decks qui sont postés sur Pokegym la majorité du temps. Il suffit de se tenir au courant. J'aime bien le principe d'ajouter des combinaisons bizaroides de plusieurs types de Pokemon dans un même deck...

6) Vu que vous êtes décidés d'aller la-bas a la derniere minute, les decks ont pas pu être testé beaucoup et c'est pire si c'est construit la journée même, croyez-moi, j'ai fait ca, et c'était horrible le résultat. Il faut jouer et jouer et jouer, voir si les combos marchent bien ensemble.

7) Le commentaire de Vinh Tho est intéressant, pensez-y deux secondes...

Des questions, remarques, commentaires, insultes/menaces, écrivez-moi =)

Youko

Messages : 37
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

le niveau américain Empty LOL =P!

Message  Vinh Tho Lun 13 Oct - 13:44

moi jveu te menace =)!

Vinh Tho

Messages : 69
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le niveau américain Empty Re: le niveau américain

Message  AnnSo Lun 13 Oct - 14:28

Super vos conseils Exclamation On devrait tous s'en inspirer Smile


ps. Est-ce que vous avez des photos ???????

AnnSo

Messages : 2
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le niveau américain Empty OUAIS!!!

Message  Vinh Tho Lun 13 Oct - 16:52

c vrai?! vous avez pas de photos a nous montrer =)?!

Vinh Tho

Messages : 69
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le niveau américain Empty C'est vrai!

Message  Youko Lun 13 Oct - 17:09

Est-ce qu'il y a des jolies jeunes filles qui participaient? Rolling Eyes Comme ca je pourrais attirer des joueurs au jeu =)
Ca aide énormément si on a des photos hein? Deja que des joueurs de d'autres jeux veulent jouer pcq il y a des filles dans la league =P

Youko

Messages : 37
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

le niveau américain Empty Les filles...

Message  Admin Lun 13 Oct - 21:36

Dsl les gars pas beaucoup de jolie fille à nous mettre sous la dent... Il y en avait une ou deux mais pas beaucoup plus... Mais pour les filles il y avait des gars pas mal.
Pour les photos je vais essayé d'en mettre.

Admin
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 20/09/2008

https://pokemonquebec.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

le niveau américain Empty Bon amenons nos amies?!

Message  Vinh Tho Mar 14 Oct - 0:56

Jai contribuer en amenant ma copine ainsi ke tous les autre gars jen suis sur...AMENONS LES AMIES DE NOS COPINES MTN!!! +.+!!!!

Vinh Tho

Messages : 69
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le niveau américain Empty Un nouveau Anti-Claydol!!!!

Message  Vinh Tho Mar 14 Oct - 1:08

Voici ma derniere decouverte pour un Anti-Claydol "potable":

GENGAR DE LA SERIE STORMFRONT!!!!

(pour 1 energy peut mettre 3 damage counter sur un pokemon (nimporte le kel) + 3 autres damage counters si ce pokemon a un poke power!!!!!)

le niveau américain 18-gengar

Vinh Tho

Messages : 69
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le niveau américain Empty BAh petit conseil =)!?!

Message  Vinh Tho Mar 14 Oct - 1:17

Bah serieusement les amis ya pas 36 solutions...il faut comme notre bon prof nous la recommander...lire les carte une a une (du moins les holographik pass ke c sa ke habituellement utilise les masters dans leur decks pour arriver a leur fin =P!!!)

1) lire les cartes peut nous donner des idees de deck
2) lire les cartes peut souvent nous aider a mieux comprendre la strategie de ladversaire
3) bah lire les cartes c amusant =P?!
4) lets go MONTREALLLLLLLLLLLLLL (jparle autant des canadiens ke des joueurs de poke a carta alien !!!!!)

Vinh Tho

Messages : 69
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le niveau américain Empty Re: le niveau américain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum